ENVIE Maine recrute :

CHEF D’EQUIPE TRANSPORT & QUAI (F/H) – CDI – Laval

’entreprise d’insertion E.T. Maine recrute !

ENVIE Maine est un ensemblier ayant pour finalité l’insertion professionnelle par l’activité économique. Regroupant à ce jour plusieurs entreprises d’insertion et le chantier d’insertion ITER, ENVIE Maine accompagne 190 salarié-e-s en contrat d’insertion, sur la Sarthe et la Mayenne, en visant le retour à l’emploi durable.

Acteur majeur de l’économie sociale et circulaire, ENVIE Maine développe des savoir-faire reconnus dans les métiers de la réparation et du réemploi (électroménagers, vélos), de la collecte, du recyclage, la fabrication de meubles et objets en bois recyclé, le second œuvre et l’animation des points de vente/location de l’Arche de la Nature.

Vous avez une expérience une première expérience en tant que Chef d’équipe transport ainsi qu’une expérience de chauffeur poids lourd ?

 Vous recherchez un emploi en lien avec vos valeurs ainsi qu’un réel équilibre vie professionnelle / vie personnelle ? Rejoignez ENVIE Maine sur notre site de Laval (53)

Nous cherchons un chef d’équipe/encadrant (H/F) pour manager une douzaine de personnes (salariés en parcours d’insertion : agents de quai, caristes et chauffeurs) pour notre centre de regroupement de D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) basé à Laval.

Votre mission consistera à encadrer une équipe de salariés en insertion travaillant dans le domaine du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E).

 

Descriptif du poste

Votre mission consistera à encadrer une équipe de salariés en insertion travaillant dans le domaine du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E).

Responsabilités :

  1. Encadrement d’une équipe de salariés en insertion, avec un accent sur le développement des compétences.
  2. Gestion opérationnelle des activités quotidiennes, en suivant les directives du Chef d’exploitation.
  3. Organisation des tournées de collecte, réception des D3E et maintien de la sécurité sur le quai.
  4. Gestion des plannings des chauffeurs, optimisation des tournées de collecte et gestion du parc de véhicules.
  5. Garantie de la traçabilité des déchets et respect de la réglementation en matière de transport et de sécurité.
  6. Répondre aux demandes des clients et trouver des solutions adaptées.

Profil recherché

  1. Expérience de 3 ans dans le secteur logistique avec des fonctions d’encadrement
  2. Maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, Outlook
  3. Permis C, FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) et CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) 1,3.
  4. Aisance relationnelle, rigueur, sens de la planification et de l’organisation.
  5. Capacité à travailler en équipe, autonomie et prise d’initiative.

Conditions d’emploi

  • Contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire de travail : 35 heures, du lundi au vendredi
  • Horaires : 8h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
  • Localisation : Laval
  • Salaire brut annuel : 24 000 € minimum

 

 

Notre process de recrutement et d’intégration

1er tour : entretien avec le Directeur général et la responsable RH.

2e tour : un échange téléphonique + un entretien avec le cabinet L’Etincelle RH (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement).

Une solide période d’intégration et de transmission est prévue pour vous permettre de découvrir notre secteur et monter en compétences.

Si vous n’êtes pas de Laval, nous vous accompagnerons pour l’installation et l’accompagnement de votre conjoint(e) si besoin.

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV+LM) à l’attention de Sarah ASTIER, Responsable des ressources humaines sur : recrutement72@envie.org -en précisant « CHEF EQUIPE TRANSPORT QUAI 53 » dans le titre de votre mail, avant le 2 mai 2024